Vous connaissez bien nos soins pour le corps, en particulier nos délicieux beurres fouettés à la texture aérienne. Notre mousse de coco porte le nom fantaisiste, plus une injonction en vérité, de "Let's go to Coco beach!".
A première vue, une simple allusion à l'ingrédient phare de ce soin luxuriant, mais ce n'est pas tout.
Vous savez combien je suis inspirée par le patrimoine de la Côte d'Azur, son Histoire et son architecture.
Coco Beach, c'est cette succession de petites criques, situées à l'est de Nice, après le port et avant la rade de Villefranche. C'est une promenade entre des rochers blancs, en plein cagnard, qui se jettent à pic dans la mer. Pas de plage à proprement parler, mais des petits spots intimistes, réservés aux habitués.
A l'origine, surtout un coin à pêche, où dans les années 40, se tenait là un gars du quartier, un surnommé "Coco". Coco posait là sa ligne, et se proposait même de faire griller, entre deux rochers, le fruit de sa pêche. Après le Débarquement, les américains avaient pris l'habitude d'aller se ravitailler en poisson frais chez lui et d'y manger sur le pouce: "Let's go to Coco beach!". L'endroit a finalement gardé le nom du personnage! Un célèbre restaurant à poissons s'y est même tenu.
Et c'est ce nom porté par ce sentier littoral, si beau, que j'ai voulu donner à notre délicieuse mousse pour le corps.
C'était la petite histoire de Coco Beach!
Le Phare du port de Nice, depuis Coco Beach
Comments